Les-Aeriennes

Les-Aeriennes

Fragments d'espace

L'oiseau glisse

les feuilles frémissent

le soleil enflamme l'arrière des nuages

il flotte par la fenêtre un air serein

les choses sont tout ce qu'elles peuvent être

 

Plus de temps dans cet interstice

Juste l'air serein

des ridules sur l'étang

de la vibration des feuilles

de l'enveloppement compact des nuées

 

Ce n'est pas grave

c'est juste

comme la terre

comme ce présent

il fait si doux dans cet interstice

cet éclat de la lumière il est pour moi 

je règne sur l'après-midi

 

Ici

Maintenant

Et pas plus tard

il fait si doux dans l'air serein

L'oiseau glisse

Les feuilles frémissent

je règne sur l'instant qui pépie 

et ma main dessine la lumière

tout est pour moi

tout est à moi

tout est si doux dans l'air serein

 

L'oiseau glisse

 

 

 

 

 



07/11/2022
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres