Les-Aeriennes

Les-Aeriennes

Troisième dragon

Monde d’incertitude

Les courants s’échouent en bulles sur la roche et je danse et je danse

Le bleu a conquis tout l’horizon

 

L'espace n’est rien d’autre que le vent et la mer

Le sable aussi sans doute mais on ne le voit pas

L'algue verte ou brune et qui danse et qui danse

Le seul navire blanc

 

Nous sommes l’être

L’être sans voix ni forme d'où nous émergeons

Pour une danse pour une danse

Le temps est l’étirement du ciel sous mon regard

 

D'autres mondes

D'autres digues

D’autres danses d'autres danses

Nous ne sommes ensemble que par accident

 

Comme elle est belle cette contingence

Cette si fragile suspension des remous

Cette éternité du phrasé de la danse

Cette miraculeuse absence de sens

 

Royaume

Royaume de la forme et des couleurs

Royaume de l'espace où tout s’étend

C’est de cette grâce que naît la bonté

Et je danse et je danse

Le bleu a conquis tout l’horizon

 

 

 

 

 



14/07/2022
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres